![]() Votre enfant fait des cauchemars, cherche à être collé à vous tout le temps , fait plus de colères ou a des difficultés à se concentrer. Ces symptômes sont les manifestations du stress. Depuis le début de la pandémie Covid-19, les enfants ont perdu de nombreux repères. Ils ne peuvent plus voir leurs grands-parents comme avant. Ils n'ont plus accès à leurs activités préférées comme le sport, les activités artistiques, … A l'école, ils ont dû apprendre à s'adapter avec le port du masque , la distanciation en classe, pendant la récréation et à la cantine. Les enfants sont des éponges à émotions. Ils ressentent le stress des parents, des personnes qui les entourent. Ils peuvent être plus inquiets pour eux que de la situation actuelle. La sophrologie permet à votre enfant de mettre des mots sur ce qu'il ressent par le biais d'exercices ludiques. Ce sont des mouvements doux liés à la respiration et à son imaginaire. Je vous propose de faire un exercice, avec votre enfant, pour libérer le stress. Il s'agit du Coussin de la colère. Matériel : un coussin ou un oreiller par personne Déroulement :
En prenant du temps avec votre enfant, vous pourrez de nouveau dialoguer avec lui. Votre enfant se sentira plus entouré et sera plus en confiance pour pouvoir vous expliquer ce qu'il ressent réellement.
0 Commentaires
La Chambre syndicale a fait une demande à Mme Vidal, Ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, pour rendre la sophrologie accessible aux étudiants au même titre que l'accès à un psychologue via les chèques psy. www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/madame-ministre-ajoutons-sophrologie-cheque-ps |